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 1. Affinités

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Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2014

Fiche du Sorcier
NOM: ?
AFFINITÉ: Terre
DON: Omniscience.

1. Affinités  Empty
MessageSujet: 1. Affinités    1. Affinités  I_icon_minitimeVen 31 Oct - 20:18

RÈGLEMENT
Affinités

▬ LES AFFINITÉS, KEZAKO ?
Tout Sorcier accepté à l'académie est lié à une affinité que l'on dit "élémentaire"; à savoir le Feu, la Terre, la Foudre, l'Eau et le Bois. Pour savoir l'affinité que possède un sorcier, il lui suffit de tenir une balle dans laquelle il insuffle son énergie.
- Si elle s'enflamme, son affinité est le Feu.
- Si elle s'effrite, son affinité est la Terre.
- Si elle contient des étincelles, son affinité est la foudre.
- Si elle s'humidifie, son affinité est l'Eau.
- Si elle germe, son affinité est le Bois.

▬ UTILITÉ DES AFFINITÉS :
Outre le fait de refléter assez souvent l'esprit des sorciers (comme la fougue des adeptes du feu, la bienveillance des adeptes du bois), les affinités ont un très grand rôle dans les combats, car elles sont liées entre elles par leurs faiblesses et résistances. Sur une même technique, une technique élémentaire de feu aura tendance à être écrasée par une technique élémentaire d'eau, mais sera supérieure à son équivalent de métal. Toutefois, ces notions sont à appliquer en fonction du RP et de la situation. (Un faible sorcier blessé utilisant une technique d'eau face à un très puissant sorcier utilisant la même technique de feu pourra se voir vaincu). De ce fait, les techniques élémentaires invitent et incitent les sorciers à créer des sortilèges plus ou moins puissants relatant sur leur unique potentiel.

▬ CYCLE DES AFFINITÉS :
Afin de comprendre le cycle qui suivra, il vous suffit d'imaginer son application au combat. Respectez ces trois situations, et vous pourrez affronter qui que ce soit sans souci :
Affrontement de techniques équivalentes : L'affinité la plus efficace remporte la situation (sur papier; n'oubliez pas que le RP peut modifier bien des choses). Dans le cas d'affinités égales, les techniques sont de même puissance et seul le RP décide de la suite.
Affrontement d'une technique supérieure à une autre : Classiquement, la technique ayant le rang le plus haut domine sa cadette; toutefois, un léger écart de rang peut être rattrapé par une affinité. Une technique de feu supérieure à une technique d'eau peut mener à une puissance égale, et le RP décidera de la suite.

Cycle des affinités : Eau > Feu > Métal > Bois > Terre > Eau...
L'eau éteint le feu, qui brûle le bois, qui germe sur la terre, qui conduit la foudre qui piège l'eau.
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