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 3. Cycles et Techniques

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Date d'inscription : 28/10/2014

Fiche du Sorcier
NOM: ?
AFFINITÉ: Terre
DON: Omniscience.

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MessageSujet: 3. Cycles et Techniques   3. Cycles et Techniques I_icon_minitimeVen 31 Oct - 20:17

RÈGLEMENT
Cycles et Techniques

▬ LES CYCLES, KEZAKO ?
Les Cycles sont un équivalent d'expérience obtenue au sein de l'académie, considérez-les comme des "classes" au nombre de cinq. Pour pouvoir prétendre à un quelconque passage au cycle supérieur, il faut obtenir un certain nombre de Points, puis passer un examen organisé par les professeurs. Celui-ci est souvent une quête ou une mission bien plus dures que les précédentes. Dans le cas d'un échec, le candidat peut toujours repasser au prochain examen. Il est considérable de noter que si les Points ne déterminent pas la puissance d'un sorcier, sa classe, elle, indique véritablement son potentiel. Pour exemple, un sorcier de Cycle V utilisant la même technique qu'un Cycle I aura l'avantage.

▬ COMPOSER UNE TECHNIQUE ?
Au cycle I, vous aurez le choix entre cinq affinités élémentaires qui seront les principales bases de vos capacités magiques déterminantes au combat. Par exemple, l'affinité élémentaire du Feu vous permettra d'user de brasiers, de chaleurs extrêmes ou de flammes pour brûler vos ennemis; tandis que l'affinité élémentaire de l'Eau vous permettra un plus grand potentiel situationnel à proximité d'un point d'eau. Tout ne dépend que de vous. Ainsi, pour vous aider, voici un très court résumé de chaque affinité pour vous permettre d'imaginer des techniques. (liste non-exhaustive !)
Affinité du Feu : Utilisation de flammes (projectile, mur, embrasement d'une partie du corps...)
Affinité de la Terre : Utilisation de ressources terrestres (boue, terre solide, sols mouvants...)
Affinité du Métal : Utilisation et modifications métalliques (alourdissement, durcissement...)
Affinité de l'Eau : Utilisation de surfaces aqueuses (jets d'eau, vagues, lames de fond, pluie...)
Affinité du Bois : Utilisation de la flore (fleurs, arbres, ronces, spores, végétation environnante...)

▬ RAPPORT CYCLES - TECHNIQUES ?
Bien évidemment, une technique de Cycle I n'aura pas les mêmes propriétés qu'une technique de Cycle IV. De ce fait, je tenterai de vous faire une description assez détaillée de ce qui peut s'apparenter aux techniques acceptées au cours d'une liste non-exhaustive.

- Cycle I : Peut infliger des dégâts très légers ou se protéger d'une technique de Cycle I ou permettre un déplacement particulier (de l'utilisateur ou de l'adversaire).
- Cycle II : Peut infliger des dégâts légers ou très légers accompagnés d'un effet (balayage, répulsion...) ou en zone (5m de diamètre maximum) ou se protéger d'une technique de Cycle II et moins ou augmenter légèrement vos capacités.
- Cycle III : Peut infliger des dégâts moyens ou légers accompagnés d'un effet (balayage, répulsion...) ou en zone (5m de diamètre) ou se protéger d'une technique de Cycle III et moins ou provoquer un empoisonnement/paralysie/brûlure ou augmenter vos capacités ou être disposé sous forme de piège.
- Cycle IV : Peut infliger de lourds dégâts ou moyens accompagnés d'un effet (balayage, répulsion...) ou en zone (5m de diamètre) ou se protéger d'une technique de Cycle IV et moins ou provoquer un empoisonnement/paralysie/brûlure ou augmenter grandement vos capacités ou être disposé sous forme de piège.

▬ ACHETER UNE TECHNIQUE ?
Pour acheter une technique, il vous suffit de faire une demande ici en veillant bien à respecter le formulaire. Les prix des techniques sont fixes :
Les techniques de Cycle I coûtent 25 points. Vous en obtenez une gratuite au Cycle I, III, IV et V.
Les techniques de Cycle II coûtent 50 points. Vous en obtenez une gratuite au Cycle II, III et V.
Les techniques de Cycle III coûtent 100 points. Vous en obtenez une gratuite au Cycle IV et V
Les techniques de Cycle IV coûtent 200 points. Vous n'en obtenez pas gratuitement.
L'apprentissage d'une Spécialité coûte 350 points, et n'est disponible qu'au Cycle III.
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